Comment ajouter plusieurs textes dans l'éditeur vidéo Windows

Actualisé: 2022. 10. 27

Vous avez dû observer que les vidéos sur les réseaux sociaux ou même les animations et les films comportent désormais de la typographie dans certaines scènes, ce qui vous a peut-être amené à vous demander pourquoi c'est devenu la nouvelle norme. Eh bien, afin de rendre les choses un peu plus claires et d'expliquer aux gens quelque chose concernant une vidéo, il est essentiel d'ajouter du texte dans toute vidéo. En outre, l'ajout de plusieurs textes dans une vidéo est le moyen idéal pour que les gens comprennent clairement ce qui se passe dans une scène particulière de la vidéo.

Windows 10 offre de nombreuses fonctionnalités et une grande flexibilité à ses utilisateurs dans presque tous les domaines. En ce qui concerne le montage vidéo, l'application Photos par défaut de Windows est un outil fantastique qui vous offre plusieurs options de montage. Avec cet outil d'édition, il devient beaucoup plus facile pour vous d'ajouter du texte à n'importe quelle vidéo. Vous devez vous demander comment ajouter plusieurs textes dans l’éditeur vidéo Microsoft? Eh bien, la réponse se trouve ci-dessous.

Navigation rapide:

Modèles gratuits pour vos inspirations vidéo

Anniversaire d'un membre de l'équipe
Aperçu
Anniversaire d'un membre de l'équipe
Utilisez ce modèle
Promotion salon de coiffure
Aperçu
Promotion salon de coiffure
Utilisez ce modèle

Lire aussi : Comment créer des animations de texte gratuites en ligne pour votre vidéo >

Partie 1 Comment ajouter plusieurs textes dans l'éditeur video Windows

Il y a toujours eu un mythe selon lequel les applications Windows par défaut ne sont pas capables d'exécuter les tâches efficacement. Certains peuvent être d'accord avec cela, tandis que d'autres peuvent ne pas l'être. Mais si vous vous demandez comment ajouter plusieurs textes dans l’éditeur de vidéo Windows, nous avons les bonnes directives pour vous.

Vous ne pourrez peut-être pas profiter d'une édition de niveau professionnel dans Microsoft Photos, mais elle est suffisamment décente pour permettre l'ajout de plusieurs textes dans une vidéo. Voici les étapes à suivre si vous souhaitez ajouter du texte à une vidéo.

Step 1
Trouvez l'application Photos dans l'application Windows, lancez-la, puis accédez à l'écran de l'éditeur vidéo.
Step 2
Naviguez dans la section Scénarimage et sélectionnez le clip dans lequel vous souhaitez ajouter du texte.
Step 3
Cliquez sur l'option "Texte", que vous trouverez dans la barre d'outils ci-dessus.
Step 4
Après avoir cliqué sur l'option "Texte", vous pourrez voir une barre de texte dans le coin supérieur droit de votre écran. Cliquez dessus et tapez le texte que vous souhaitez ajouter.
Step 5
Une fois que vous avez rédigé le texte, il est temps pour vous d'explorer différentes polices de caractères et de choisir celle qui correspond à vos besoins. Notez que vous pouvez également modifier la position du texte en fonction de vos besoins.
Step 6
Maintenant que vous avez écrit le texte et défini sa position, il est temps pour vous de définir la durée pendant laquelle le texte sera affiché. Pour cela, vous devez modifier la position des deux marqueurs bleus qui sont présents sur le curseur juste en dessous de la fenêtre de la vidéo.
Step 7
Pour vous assurer que tout est fait comme vous le souhaitiez, nous vous demandons d'appuyer sur le bouton de lecture pour visionner la vidéo.
Step 8
S'il manque quelque chose ou si quelque chose n'est pas fait correctement, reprenez les étapes et apportez les modifications nécessaires. Dans un autre cas, si vous avez obtenu ce que vous vouliez, appuyez sur le bouton "terminé" et enregistrez la nouvelle vidéo.

Comment ajouter plusieurs textes dans l'éditeur vidéo Windows

Partie 2 Un moyen plus simple d'ajouter plusieurs textes à une vidéo

Bien qu'il s'agisse d'un éditeur vidéo décent et pratique, l'application Windows Photos a tendance à manquer d'un certain nombre de fonctionnalités. Par exemple, il se peut que vous ne disposiez pas de l'option de chronologie et que vous perdiez la possibilité de synchroniser les métadonnées entre les appareils. En outre, il se peut que vous ne disposiez pas de certaines commandes de réglage fin et que vous ayez un nombre limité d'options d'édition.

Si vous préférez pimenter vos vidéos d'une manière plus professionnelle, nous vous recommandons d'essayer FlexClip pour le montage de vos vidéos. Cet outil en ligne gratuit offre une série de fonctionnalités qui s'avèrent très utiles dans le processus de montage. Vous pourrez ainsi ajouter de nombreux textes dynamiques, des polices de caractères et des animations, et le design convivial et intuitif de l'application vous facilitera considérablement le montage de vos vidéos.

Si vous vous demandez comment ajouter plus d'un texte dans un éditeur vidéo, voici comment vous pouvez le faire avec FlexClip.

Étape 1
Ouvrez l'éditeur vidéo FlexClip et téléchargez la vidéo dans laquelle vous souhaitez ajouter du texte.
Étape 2
Cliquez sur "Textes" dans la barre d'outils de gauche et ajoutez plusieurs textes à la vidéo. Explorez différentes options et effectuez les personnalisations en conséquence. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton "Ajuster le temps" en haut à droite de l'écran.
Tableau d’images : Ajoutez plusieurs textes à une vidéo avec FlexClip - Étape 2

Tableau d’images : Ajoutez plusieurs textes à une vidéo avec FlexClip - Étape 2

Étape 3
Ajustez la durée du texte ajouté. Ici, vous pouvez ajuster la durée du texte et décider du moment où le texte apparaît en le faisant glisser et en le déposant.
Tableau d’images : Ajoutez plusieurs textes à une vidéo avec FlexClip - Étape 3

Tableau d’images : Ajoutez plusieurs textes à une vidéo avec FlexClip - Étape 3

Étape 4
Prévisualisez la vidéo finale pour vérifier que tout est fait comme vous le souhaitiez, puis exportez-la.

En résumé

L'ajout de plusieurs textes dans vos vidéos suscitera sans aucun doute un intérêt différent chez les spectateurs. De plus, cela leur permettra de se connecter à la vidéo de manière plus compréhensible. Alors, pourquoi attendre? Commencez à faire du montage de niveau professionnel dès maintenant et suivez les étapes énumérées ci-dessus pour rendre le processus facile et sans tracas.

Vous Pourriez Aussi Être Intéressé

Group 11
Make a free video online
Créez votre première vidéo avec FlexClip maintenant
Commencer Gratuitement

How to Add Multiple Text in Windows Video Editor

Last Updated: Apr. 20, 2022
This post is also available in:繁體中文

You must have observed that videos on social media or even animations and movies are now coming with typography in some scenes, which might have led you to think why it's becoming the new norm. Well, in order to make things a tad bit more clear and to explain to people something regarding a video, it is essential to add some text in any video. Besides, adding multiple text in a video is the perfect way to make people get a clear understanding of what's happening at any particular scene in the video

Windows 10 offers quite a lot of features and flexibility to its users in almost every aspect. When it comes to video editing, the Windows default Photos App is a fantastic tool that offers you several editing options. With this editing tool, it becomes significantly easier for you to add text to any video. You must be wondering how do you add multiple text in Microsoft Video Editor? Well, the answer lies below.

Quick Navigation:

Free Templates for Your Video Inspirations

Team Member Birthday
Preview
Team Member Birthday
Use This Template
Hair Salon Promotion
Preview
Hair Salon Promotion
Use This Template

Also Read: How to Create Free Text Animations Online for Your Video >

Part 1 How to Add Multiple Text in Windows Video Editor

There has always been a myth that default Windows apps are not capable of performing the tasks efficiently. Some may agree to this, while others may not agree to this. But, if you're wondering how to add multiple text in Windows Video Editor, we have the right set of guidelines for you.

You may not be able to enjoy pro-level editing action in Microsoft Photos, but it is decent enough to allow the addition of multiple text in a video. Listed below are the steps that you are supposed to follow if you wish to add text to a video.

Step 1
Find the Photos app in Windows Application, launch it, and then go to the video editor screen.
Step 2
Navigate through the Storyboard section and select the clip in which you wish to add text.
Step 3
Click on the "Text" option, which you can find in the toolbar above.
Step 4
After clicking on the "Text" option, you will be able to see a text bar around the top right corner of your screen. Click on it and type out the text you wish to add.
Step 5
Once you have written out the text, it is time for you to explore different fonts and choose the right one as per your needs. Note that you can also change the position of the text as per your requirements.
Step 6
Now that you have written the text and set its position, it is time for you to set the time duration for which the text will be displayed. For that, you would be required to change the position of the two blue markers that are present on the slider right below the window of the video.
Step 7
To make sure that everything is done in the way you wanted, you are requested to press the play button to view the video
Step 8
If something is missing or something is not done right, go over the steps again and make the required changes., In another case, if you have achieved what you wanted, hit the done button, and save the new video.

How to Add Multiple Text in Windows Video Editor

Part 2 An Easier Way to Add Multiple Text to Video

While it is a decent and handy video editor, the Windows Photos App does tend to lack quite a number of features. For example, you may lack the option of a timeline, and you may also lose the ability to sync metadata across devices. Moreover, you may also miss out on some fine-tune controls and may have a limited amount of editing options

If you are someone who prefers to spice up your videos in a more professional way, you are recommended to try out FlexClip for editing your videos. This free online tool offers a series of features that tend to be very helpful in the editing process. Hence, you will be able to add numerous dynamic texts, fonts, and animations and the user-friendly and intuitive design of the app will also make it significantly easier for you to edit your videos.

So, if youre wondering how to add more than one text in a video editor, here is how that can be achieved with FlexClip.

Step 1
Open the FlexClip video editor and upload the video in which you wish to add text.
Step 2
Click on "Texts" in the left toolbar and add mutiple texts to the video. Explore different options and perform customizations accordingly. When you're done, navigate to "Adjust time" button at the top-right of the screen.
Add Multiple Texts to Video with FlexClip - Step 2

Image Board: Add Multiple Texts to Video with FlexClip - Step 2

Step 3
Adjust the duration of the added text. Here, you can tweak the text duration and decide the time when the text appears by dragging and dropping the text.
Add Multiple Texts to Video with FlexClip - Step 3

Image Board: Add Multiple Texts to Video with FlexClip - Step 3

Step 4
Preview the final video to check if everything is done in the way you wanted and then export it.

Bottom line

Adding multiple texts in your videos will undoubtedly engage the viewers differently. Not just that, it will also enable them to connect with the video more understandably. So, what's the wait for then? Start doing pro-level editing right away and follow the above-listed steps to make the process easy and hassle-free.

Make a Video for Free with FlexClip Now
Get Started - Free